LAND OF TEARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LAND OF TEARS


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 somebody help me tame this animal ☞ daenerys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistair Morwen
Alistair Morwen

WHISPER OF A NAMELESS FEARthings that should not have been forgotten where lost.



♦ MESSAGES : 143
♦ ARRIVÉ(E) LE : 20/12/2010
♦ AVATAR : ☞ craig horner.

Feuille de personnage
♦ STATUT: ☞ Garde forestier - authentique garde des ombres, sorcier caché.
♦ RELATIONS:

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. _
MessageSujet: somebody help me tame this animal ☞ daenerys.   somebody help me tame this animal ☞ daenerys. EmptyLun 13 Juin - 1:29

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 28322421 somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 3691265

Le visage du monde se farde de plus en plus.
L'artifice l'envahit à mesure que l'homme
s'en rend maître.

image © LIVE JOURNAL


L’aube. Le soleil venait à peine de se lever que déjà ses rayons éclairaient avec parcimonie toute la forêt, une douce chaleur très apaisante en pleine saison d’automne. Une heure matinale. La plupart des habitants terminaient paisiblement leurs nuits - même si ce n’était pas le cas de tout le monde, certains hommes aimaient la brise fraîche flottant dans l’atmosphère en début de journée. Pour tout vous dire, c’était la situation de notre valeureux garde forestier, Alistair. Il n’était pas du genre à faire la grâce matinée - comme le dit un vieux dicton, l’avenir appartient à ce qui se lève tôt. Une citation qui lui allait à ravir car bon, il dormait très peu, c’était un grand profiteur de la vie, toujours en train de traficoté des trucs dans la forêt. Plusieurs villageois étaient à même de penser que cet homme était né dans le berceau de dame nature. À chaque fois qu’il attendait ça, il ne pouvait s’empêcher de rigoler un bon coup, ce n’était pas parce qu’il avait de nombreuses connaissances dans le domaine de la nature, que de suite il fallait faire intervenir les ragots. Bref, c’était loin de tout village, en pleine forêt, que nous retrouvions Alistair. Accroupit dans les herbes, une larme de sueur perlait déjà son visage tandis que ses paupières étaient grandes ouvertes, il semblait chercher, ou bien feinter quelque chose, mais quoi. Ça pèse environ de quatre à cinq kilogrammes, ce n’est pas bien grand et c’est bon rôti - Oui c’était un lapin et pas n’importe lequel, il venait régulièrement le nargué la nuit en lui mordillant ses vêtements. Apparemment il était assez futé pour tromper sa vigilance, mais maintenant, il comptait bien retrouver ce sacripant qui trouait sa garde robe avec ses dents. Aujourd’hui il s’était une nouvelle fois levait de bon pieds, tout paraissait lui sourire, il était persuadé qu’il mettrait la main sur ce foutu rongeur !

Il était baissé pour regarder attentivement si l’animal n‘avait pas laisser une trace ou un indice pouvant l‘aider à le localiser. Il vint à passer sa main dans la terre pour analyser sa température, ainsi que sa texture et ce fut d‘un air relativement enjouer qu‘il vu une empreinte « Tiens tiens ! On dirait que j’ai été plus malin que toi. » Une empreinte bien dessinée sur la terre. Ce fut un jeu d’enfant pour Alistair dans déduire le type d’animal, ou devrai-je dire, le lagomorphe en étant la cause. Pour lui c’était une forme d‘amusement, il ne consentirait jamais à faire du mal à une pauvre créature sans défense quel qu’en serait la raison. Hormis pour ce nourrir, ce qui est tout à fait normal en ses temps où la nourriture était une denrée rare. Au vu du positionnement exact de la trace, il fut dans la mesure de prédire avec distinction la direction prise par l’animal. Il se rajusta de manière à être debout et commença à marcher tranquillement le long d‘un sentier. Il suivit son raisonnement, d’après lui le lapin aurait filé plein sud. Bien évidemment, il fit preuve de prudence en essayant d’être le moins bruyant possible. Manquerai plus qu’il effraie l’animal, alors que cette fois-ci il touchait au but. D’une démarche très silencieuse, il enjamba avec précaution les brindilles - vaut mieux être trop prudent que pas assez. Cela faisait déjà une bonne heure qu‘il cherchait. Un léger soupir quitta le seuil de ses lèvres « J’ai peut-être parler un peu trop vite. » décidemment ce n’était pas de chance, même avec toutes ses compétences il ne parvenait pas à débusquer ‘la bête’.

Le sentier se rétrécissait à vue d’œil. Avant de s’enfoncer davantage dans la forêt le jeune homme siffla sa monture. Un cheval veillant sur lui, nuit et jour. Arrivant au trot, Alistair bondit sur son dos et le talonna pour s’arrêter guère plus loin, devant un arbre. Il leva sa tête pour voir s’il n’y avait pas un fruit. Le pauvre n’avait pas mangé depuis hier soir. Une aubaine pour lui, cet arbre était justement porteur de fruits bien juteux, des pommes. Il profita de la hauteur que lui conférai sa monture pour en décrocha une. Bien attendu il en sélectionna une de bonne couleur, une variante de rouge signifiant sa maturité. Il l’a croqua à pleine dent, se délectant avec passion de son nectar si sucré à la vertu dite ‘énergétique’. Une première bouchée, un deuxième, une troisième et s’en était déjà fini de la pomme. Ceci étant réglé, il poursuivit son épopée. Sur son cheval, à une allure modérée, il pista les traces du lapin. Quand, d’un seul coup, une étrange peur envahie sa monture. Le cheval hennit et se cabra sur ses deux ‘jambes’ arrières. Ne pouvant se rattraper, Alistair tomba à la renverse sur le sol, tandis que le cheval détalla au galop. « C’est bien ma veine aujourd’hui. » Dit-il. Tout en se relevant, il passa sa main sur ses habits pour y ôter les quelques brins d’herbes présents. Il balaya la forêt d’un regard, pour essayait de repérer le cheval. C’est là, qu’il aperçut comme le reflet d’une chevelure écarlate au loin. Il se rendit sur les lieux. C’était surprenant, les yeux grands ouverts il observa la scène. Une femme, lui étant inconnu sut apaisé la peur du cheval en le caressant, simplement. « On dirait qu’il vous aime bien. » Affirma-t-il, à la fois surpris et intrigué. « C’est étonnant, d’habitude ce n’est pas son genre. Mais bon, je suis certain de connaître l’auteur de sa frayeur. » Il se rapprocha d’elle. « Vous n’auriez pas vu un lapin grand comme ça ? » Avec ses mains, il mima la taille disproportionné de l’animal. En faisait-il un peu trop?

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys L. Hood
Daenerys L. Hood




♦ MESSAGES : 78
♦ ARRIVÉ(E) LE : 12/06/2011
♦ AVATAR : Emilia Clarke
♦ HUMEUR : Curieuse

Feuille de personnage
♦ STATUT: Fille d'une Druide ancienne, druide par le sang.
♦ RELATIONS:

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. _
MessageSujet: Re: somebody help me tame this animal ☞ daenerys.   somebody help me tame this animal ☞ daenerys. EmptyLun 13 Juin - 12:41

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. Daenerys_targaryen_thumb somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 210530

J'ouvris les yeux. Un rayon de soleil matinal vint s'incruster sur ma rétine, ne me laissant pas l'opportunité de me rendormir. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était, mais je savais qu'il était tôt. L'air était légèrement humide, teinté d'une fraicheur impeccable qui n'existait que très tôt. Je me levai et sorti de ma tente de fortune que nous avions construit pour l'automne. Le camp des druides était encore relativement silencieux. Nous n'étions pas beaucoup à aimer se lever tôt, mais j'en faisais partie. J'aimais cette tranquillité, ce calme que l'on ne pouvait voir que le matin. Après, la réalité s'installait, c'était beaucoup moins drôle. Je partais donc du camp pour aller trouver le petit lac non loin. Après quelques minutes de marche, j'y étais. Le chemin était sinueux, mais je le connaissais si bien que je n'eus aucun mal à y aller. Les couleurs en cette journée d'automne étaient pâles dues au peu de lumière qu'il y avait. Mon regard se perdit sur l'immensité qui s'étendait devant moi. J'enlevais mes vêtements et m'infiltrait dans l'eau fraîche, progressivement. Je nageais quelques minutes avant de plonger. Je gardais les yeux ouverts sous l'eau, m'enthousiasmant de chaque signe de vie que je voyais, animale ou végétale. J'aimais ce monde si pur, si naturel, sans problèmes. Même si ma mère m'avait initiée à ce qui se passait en dehors de la forêt, et bien que je ne me sentais pas concernée, j'avais un pressentiment. Comme si tout ce que je connaissais allait bientôt disparaitre.

Je ressortis ma tête de l'eau en revenant à la surface, respirant l'air frais du matin. Je créais des ondes à la surface, que j'observais un instant. Et puis je remarquai d'autres ondes arrivant vers moi, entrechoquant les miennes. Je levai la tête et découvrit un ami bien particulier. « Tiens regardez qui voilà. » Fantôme s'approcha de moi, et je lui donnais une caresse sur le haut de sa tête. Depuis que je l'avais sauvé, il n'arrêtait pas de me suivre. C’était mon -seul?- et plus précieux ami que je n'avais jamais eu. Au début, pour une raison inconnue, ma mère avait été réticente à ce qu'il reste au camp. C'était la raison pour laquelle il allait et venait. Il n'était pas à moi, il était moi. Et je savais plus que tout qu'il avait besoin de son indépendance, de sa solitude. Nous ressortions du lac, et j'enfilais mes vêtements qui se mouillèrent légèrement. Je m'assis alors sur les pierres environnantes, observant la nature s'éveiller. Fantôme se secoua au loin, puis me rejoignit, et s'assit à ma droite. Nous restions là quelques minutes. « Tu crois que tout ça va finir par disparaitre, toi? Que tout ce qui se passe à l'extérieur va apporter le mal jusqu'ici? » Fantôme tourna la tête vers moi. Il ne pouvait pas s'exprimer, mais nous avions un lien. Lorsqu'on se transforme en un animal, nous ressentons ce qu'ils ressentent. Nous les comprenons, au delà des mots, au delà du langage. Et si les transformations étaient régulières, parfois, on les comprenait, même en étant humain.

C'était mon cas, et je compris lorsqu'il me regardait qu'il avait ce même pressentiment. Je soupirais. Je lui offris une caresse en me relevant et repartis en trottinant vers le campement. Je vis qu'il ne me suivait pas. Je m'arrêtais alors, l'interrogeant en silence. Il partit dans une autre direction. Je décidais alors de le suivre. Soudain, il se mit à courir, et je fis donc de même. Un bruit sourd m'arrêta brusquement. Je regardais autour de moi. Je finis par distinguer une masse noire fonçant à travers la forêt. Au bruit qu'il faisait, on aurait dit un cheval. Il dévia de sa trajectoire et arriva vers moi. Je ne savais pas si je l'avais inconsciemment attiré, ou si Fantôme l'avait poussé vers moi, mais en tout cas, il était bel et bien là. Il se tenait à quelques mètres. Je fis un pas, tendant une main apaisante vers lui. Mes cheveux étaient encore un peu mouillés, et quelques gouttes glissaient encore le long de mon bras. Il sembla accepter ma présence et j'arrivais près de lui. Ses yeux exorbités m'informèrent qu'il avait eu peur de quelque chose. Probablement un serpent, il y en avait pas mal qui rôdaient, surtout en cette période. Je l'apaisais, lui chuchotant des mots dans une langue ancienne, apprise lorsque j'étais enfant. J'observais alors son armature. Il avait un mords, une selle, des étriers. Ma main passai avec douceur sur son naseau, son chanfrein, puis arrivait jusqu'à ses oreilles. Je fronçais les sourcils. Pourquoi vouloir contrôler les animaux par la douleur? Il y a d'autres façons de le faire pourtant.

Je frappai son encolure. Quelle belle bête. « On dirait qu’il vous aime bien. » Une voix suave troubla le silence et me fit sursauter. Je me retournai vivement. Un homme inconnu se tenait devant moi. Grand, cheveux bruns un peu en bataille. Sa veste était un peu sale, et il avait l'air d'un chasseur. Oui, vu l'heure matinale, ça devait être un chasseur. Je tournai la tête vers le cheval. Et cela devait être son cheval. Hum, intéressant. « C’est étonnant, d’habitude ce n’est pas son genre. Mais bon, je suis certain de connaître l’auteur de sa frayeur. » Il avança vers moi et je reculais d'un pas. Il avait l’air observateur. Mais il n'avait pas l'air dangereux. Mon instinct me pressait à faire connaissance, mais les phrases de ma mère tournaient en boucle dans ma tête. J'avais déjà eu un contact avec le monde extérieur, et ça n'était pas si terrible que ma mère me l'avait décrit. Tous les hommes n'étaient pas aussi cruels que ma mère voulait bien le penser. « Vous n’auriez pas vu un lapin grand comme ça ? » Oui, définitivement un chasseur. Je pris une inspiration. Je n'avais encore rien dit. Malgré son air accueillant, j'étais méfiante. Après tout, je ne le connaissais pas. Fantôme entra brusquement dans mon champ de vision. Il se tourna vers moi, puis fit quelques pas en direction de l'inconnu. Je l'observais avec de grands yeux, stupéfaite par le comportement de on compagnon animal. Il n'avait pas l'air de se méfier d'un inconnu, à cette heure là, dans la forêt. Avec ce qu'il avait vécu. Étrange. Fantôme s'approcha de l'inconnu et il s'assit juste devant lui, le fixant. Mon regard se leva jusqu'à l'homme, que je fixais dans les yeux. « Qui êtes-vous? »

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Morwen
Alistair Morwen

WHISPER OF A NAMELESS FEARthings that should not have been forgotten where lost.



♦ MESSAGES : 143
♦ ARRIVÉ(E) LE : 20/12/2010
♦ AVATAR : ☞ craig horner.

Feuille de personnage
♦ STATUT: ☞ Garde forestier - authentique garde des ombres, sorcier caché.
♦ RELATIONS:

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. _
MessageSujet: Re: somebody help me tame this animal ☞ daenerys.   somebody help me tame this animal ☞ daenerys. EmptyMar 14 Juin - 14:16

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 28322421 somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 3691265
Le visage du monde se farde de plus en plus.
L'artifice l'envahit à mesure que l'homme
s'en rend maître.

image © LIVE JOURNAL




Le comportement d'Alistair frôlait parfois l'impolitesse. Une personne digne de ce nom, ce saurait clairement présenté avant d'engager la conversation. Il manquait cruellement de tact envers la gente féminine et ce, dès son plus jeune âge. Sa mère lui contait qu'il avait hérité du manque de galanterie flagrant, de son père. Un cycle bien parti pour se répétait, tel père tel fils. Alistair était loin d'être blâmable pour sa maladresse, ce n'était qu'un homme parmi tant d'autre. Un homme vaillant, essayant pertinemment de se convaincre, qu'un jour la paix fleurirait dans les contrées de ce monde en déclin. Un humble chasseur à qui les femmes, étaient toujours un grand mystère. Une énigme béante. Ils ne les comprenaient décidément pas. Qui plus est, en considérant qu'elle était toute seule, dans une forêt servant régulièrement de repaire à l'engeance. Une imprudence qui le força tout de même à admettre, le courage de cette femme. Faute de ne pas l'avoir dit, le courage est l'une des qualités qui prime aux yeux du jeune chasseur. Un courage condamnait à trébucher dans les tréfonds, c'était une vertu rare de nos jours. Probablement en voie d'extinction. Part manque de courage, la liberté qu'avait acquiert ses ancêtres, était à présent remis en jeu. Une bien triste réalité, poignardant les plus braves. Bref, reprenons. Actuellement, son esprit faisait une fixette sur ce lapin. C'était un peu ironique, car on avait plutôt l'impression que c'était le lapin qui chassait le chasseur et non le contraire. Une attitude certes enfantine, mais elle n'en démontrait pas moins son immense joie de vivre. Toujours souriant et partant pour de nouvelles aventures. Les gardes des ombres avaient une haute estime de lui, c'était un peu l'homme à tout faire du camp. Oui, ce même homme qui était en train de faire des mouvements suspects avec ses mains. Des mouvements sensés montraient la taille de cet animal. Il abusait un peu, car la taille qu'il mimait se rapprocher plus d'un cerf que d'un petit lapin.

Le problème était l'impatiente du chasseur a débusqué, la bête. Il en oublia presque, qu'en face de lui se tenait une femme, une femme qui calma son cheval de sa propre initiative. Elle était belle. Un trait qui aurait pu faire penser qu'elle était du parti de la noblesse. Son apparence était sensiblement similaire à celui d'une princesse - de longs cheveux aux pigments argentés, un visage pur, une tunique écarlate; un ange. Quant à lui, il fut forcé d'admettre qu'il était arrivé un peu trop brusquement. Il se disait qu'il pouvait bien faire un effort de politesse, envers elle. Faut dire, qu'Alistair lisait bien l'expression prodiguait par son cheval, il était apaisé. Aucun doute, la peur n'était plus qu'un lointain mauvais souvenir. Il lui en était redevable. Elle était méfiante, quand il se rapprocha d'elle, elle prit ses distances. C'était normal, en ces temps de guerre la confiance était difficilement accordable. Il y avait tant de personnes à craindre, cependant Alistair n'était pas l'une d'elle. Il comptait là rassuré à ce sujet. « Qui êtes-vous ? » Un loup rentra en scène, sous le regard surpris et curieux de notre chasseur. Son pelage était d'une teinture blanche, un blanc reflétant les rayons de l'astre solaire. Une magnifique bête. Élançait sur ses quatre pattes, il s'assit devant lui. Alistair s'accroupit, de manière à être à sa taille et plongea son regard dans le siens. Les animaux c'était une grande partie de sa vie, un domaine qu'il connaissait comme le fond de sa poche. Le loup était souvent vu tel une bête sanguinaire, ne vivant qu'en meute. Et bien, pas du tout - ou presque. « Il est absolument radieux. » Il passa sa main dans la fourrure peu épaisse du loup. « En général, les loups avec un tel pelage sont très agressifs et extrêmement rare, avoir réussi à le dresser est admirable. Comment s'appelle t-il ? » Les yeux qui brillaient, il détourna son regard du loup pour le poser sur elle. Il se releva. Un sourire s'étendit progressivement sur son visage. « Suis-je bête ! » Il était confus, avec tous ça, il oublia de se présenter. « Je m'appelle Alistair, garde forestier et humble chasseur en quête d'aventure. » Il poursuivit, curieux d'en savoir plus. « Je vous retourne la question. » Dit - il tout en s'avançant vers son cheval. Il le tapota au niveau de sa crinière « Merci, je vous suis redevable. » Une voie très sincère. Ensuite, il détacha une gourde en cuir accrochait à sa selle. « Un peu d'eau vous tenterez ? Je vous dois bien ça. » Proposa-t-il en lui brandissant la gourde.

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys L. Hood
Daenerys L. Hood




♦ MESSAGES : 78
♦ ARRIVÉ(E) LE : 12/06/2011
♦ AVATAR : Emilia Clarke
♦ HUMEUR : Curieuse

Feuille de personnage
♦ STATUT: Fille d'une Druide ancienne, druide par le sang.
♦ RELATIONS:

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. _
MessageSujet: Re: somebody help me tame this animal ☞ daenerys.   somebody help me tame this animal ☞ daenerys. EmptyMar 14 Juin - 16:19

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. Daenerys_targaryen_thumb somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 210530

Il me fixait, et ça me mettait un peu mal à l'aise. On aurait dit qu'il enregistrait chaque parcelle de mon visage, de moi, comme s'il voulait s'en souvenir. Je détournais le regard vers le cheval qui n'avait pas bougé. Je l'entendis bouger au bout de quelques secondes et je ne pus m'empêcher de regarder à nouveau. Il était accroupi, près de Fantôme. « Il est absolument radieux. » Je les observais, un léger sourire se dessinant sur mes lèvres. Le compliment était adressé à Fantôme, et pourtant, c'était comme si il m'était adressé aussi. Oui, il l'était. Et pas seulement radieux. Il avait toujours été là pour moi, et au fil du temps, même si ça peut paraître étrange, nous avions développé une amitié étroite. Ça n'était plus le même discours du "je dois rester avec lui parce qu'il m'a sauvé la vie". C'était naturel à présent. Je me tournais complètement vers lui. Il caressait Fantôme, qui semblait vraiment apprécier. Je flattais l'encolure de la monture de l'homme, lui chuchotant deux ou trois mots. Lorsque je me retournais à nouveau, je croisais le regard pétillant de mon interlocuteur et me perdis un moment dans son regard.

Il me demanda comment il s'appelait après m'avoir félicitée d'avoir réussi à le dresser. J'eus un léger soupir. Le pire c'est que je ne l'avais même pas fait. Est-ce que je devais lui dire ça? Qu'il était venu me trouver? Quelle importance. Il ne me croirait sans doute même pas. « Je m'appelle Alistair, garde forestier et humble chasseur en quête d'aventure. » Alistair. C'était donc votre nom, Sire. Ses vêtements ne m'indiquaient pas qu'il était spécialement riche, il ne devait donc pas être noble. Non, pas noble, sinon, ça serait son serviteur qui irait chercher son repas. Cette façon de vivre me plut. Attraper ce que l'on souhaite. Il devait s'interroger sur ma présence ici. Il ne devait pas avoir compris qui j'étais. De toute façon, c'était peut-être mieux comme ça. Nous étions chassés, nous étions traqués. Les forces de Lucius nous cherchaient. Comment savoir de quel côté il était? Je ne pouvais rien lui dire, tant que je n'étais pas sûre. Ca ne serait pas seulement moi qui serait alors en danger, mais tout le refuge. Je pris une inspiration et plongea mon regard turquoise dans le sien. Il s'approcha, et je ne reculais plus. Il arriva près de son cheval et posa sa main sur l'encolure de la bête. J'avais moi même ma main de l'autre côté. Nous n'étions à présent séparés que par la tête de l'animal. Je ne l'avais pour ma part pas quitté des yeux, alors qu'il me retournait la question.

Mes pensées sombrèrent sur moi. Je ne voulais pas lui mentir, pour une raison inconnue, je n'avais pas envie de lui mentir. Je n'aimais déjà pas faire ça, mais en plus, il n'avait pas l’air dangereux. Il avait l'air d'être un homme valeureux, de confiance. Mais il ne fallait pas se fier aux apparences. Avant que je ne puisse me préparer une réponse, il me tendit sa gourde, me proposant à boire. Un sourire apparut sur son visage, et je me retrouvais à sourire à mon tour, sans même faire attention. J'observais la gourde, mon sourire s'effaçant petit à petit. Mon regard faisait la navette entre l'eau et ses yeux. Je ne pouvais pas savoir si je pouvais lui faire confiance. J'eus un petit moment pendant lequel je restais silencieuse, comme à mon habitude. En arrière plan, je vis Fantôme, qui était assis par terre. Il me conforta dans mon idée et je finis par prendre la gourde. Je bus une gorgée, puis une autre et je lui rendais en le fixant à nouveau. Il m'avait dit qu'il m'était redevable. Plus maintenant. Je l'observais en silence. Il attrapa sa gourde. Nos doigts se touchèrent et je baissais ensuite mon bras. « Daenerys. Et voici Fantôme. » Je frottais mes doigts entre eux, à cause d'un léger courant électrique qui me chatouillait. Je flattais l'encolure de la bête une nouvelle fois avant de dire à son propriétaire. « Vous savez, il vous obéirait sans doute mieux sans tout cet équipement. » Je montrais le mords, la salle, les étriers. Il devrait avoir le droit d'être libre, physiquement, j'entends. Le cheval esquissa un mouvement un peu brusque qui nous fit faire un mouvement de recul. Je fronçais les sourcils. Quelque chose n'allait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Morwen
Alistair Morwen

WHISPER OF A NAMELESS FEARthings that should not have been forgotten where lost.



♦ MESSAGES : 143
♦ ARRIVÉ(E) LE : 20/12/2010
♦ AVATAR : ☞ craig horner.

Feuille de personnage
♦ STATUT: ☞ Garde forestier - authentique garde des ombres, sorcier caché.
♦ RELATIONS:

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. _
MessageSujet: Re: somebody help me tame this animal ☞ daenerys.   somebody help me tame this animal ☞ daenerys. EmptyJeu 16 Juin - 13:09

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 28322421 somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 3691265
Le visage du monde se farde de plus en plus.
L'artifice l'envahit à mesure que l'homme
s'en rend maître.

image © LIVE JOURNAL



Chacun de ses souffles étaient rythmées au battement irrégulier de la vie. Un aventurier typique de l'ancienne époque. Un brin de bravoure pour trois brins de folie. Alistair, le valeureux homme ne vivant que pour le peuple. Un homme défiant sans crainte les éléments pour sauver les gens qu'il aimait. Sous ses traits paraissant si joyeux, se cachait en lui une terrible douleur - qu'il s'efforçait à dissimuler aux yeux de tous. La perte de son père à l'âge six ans, un traumatisme hantant ses rêves. Un choc souvent cause du trouble de la personnalité. Au lieu de se laissait abattre, il vivait. Il vivait pour faire payer à l'engeance l'assassinat de son père. Une amère vengeance qui restera éternelle, elle était gravée en lui et ce, jusqu'à sa mort. Oui, sa vengeance était liée à une bonne cause - vu qu'en éliminant les engeances, il aidait des gens. Pauvre enfant, pauvre mère. Et là, il y avait cette femme, devant lui. Dans son comportement, il croyait revoir à travers elle, sa mère. Une méfiance lui évoquant quelques souvenirs d'enfances. Une méfiance effigie d'une femme mûre. De nos jours les êtres féminins étaient considérées comme inférieurs à l'homme. Impossible de ne pas avoir du dégoûts en voyant ces mêmes personnes, se faire maltraitaient et abusaient, par la garde de Lucius. C'était intolérable. Répugnant. Aussi surprenant que ça puisse paraître, Alistair aurait très bien pu être un pion de Lucius. Heureusement que ce n'était pas le cas, heureusement qu'il avait choisi la bonne voie - le bon chemin, un chemin de paix. Une paix qu'il percevait à travers son regard, un regard neutre, mystérieux, prêchant qu'un bas mot, la neutralité - idyllique de la paix. Un regard très distinct, celui de cette femme. Il s'était écoulé à peine une bonne demie heure, que notre chasseur était déjà prêt à lui faire confiance. L'instinct ne trompait pas. Le fait de lui proposer cette eau, n'était pas qu'une action sous le sentiment de la reconnaissance; mais un authentique gage d'amitié.

Il lui tendait sa gourde. Précisons, qu'elle avait été faite par sa mère, une modeste travailleuse de cuir. Il n'était pas utile de lire dans les pensées, pour voir qu'elle doutait toujours d'Alistair. Un silence s'immisça un court instant. Silence proie d'un regard vaguant entre la gourde et ses yeux. Alistair était attentif, il l'observait. En jouant de son regard, il tenta de la rassurer. Dans la gourde il n'y avait aucune matière suspecte, l'eau qu'elle contenait provenait d'une source en amont de la forêt. De l'eau pure, une pureté qu'elle reflétait si bien. Finalement, il fut ravi. Elle décida de prendre la gourde et d'en boire plusieurs gorgées. Les cheveux mouillés de la belle, suivait d'une infime harmonie les traits son visage et ses lèvres qui se posèrent sur l'extrémité de la gourde - oui, les trois quarts des hommes paieraient un beau pesant d'or pour voir une telle scène, de leurs propres yeux. Alistair était l'opposé de ses hommes, lui étant le pseudo macho vieux jeu de ses vertes contrées. Malgré tout, il ne fut pas indifférent à son charme. Ainsi, elle lui rendit la gourde. Leurs doigts se touchèrent. Un étrange frisson parcourut son corps. C'était absolument, indescriptible. Bref, il porta la gourde à ses lèvres et une, non deux bonnes gorgées suffirent à le rassasié. L'eau étant fraîche cela lui donna une idée. Il versa une bonne partie de son contenu sur ses cheveux et passa ensuite sa main sur son visage pour enlever l'excédant d'eau. Oui, il commençait déjà à faire chaud. Avant de poursuivre la discussion, il l'a quitta de regard pour allait rattaché la gourde à une sangle de la selle. « Daenerys. Et voici Fantôme. » Daenerys. Un nom de princesse. « Je suis curieux de savoir, pourquoi fantôme ? Est-ce en rapport avec sa couleur ? » Et fantôme, un nom sûrement en rapport avec sa teinture blanchâtre. « Vous savez, il vous obéirait sans doute mieux sans tout cet équipement. » Il refixa la gourde. « Vous ... » Le cheval l'interrompu d'un mouvement brusque. Alistair fronça les sourcils. On aurait dit qu'il avait mal, comme si quelqu'un lui appuyait sur une plaie ouverte. Son sourire retomba et un sentiment d'inquiétude l'envahie. « Est-il possible qu'il se soit blessé ? C'est étrange, je ne vois aucune blessure. » Il suivit le conseil de Daenerys. D'un geste rapide, il détacha la selle sous le cheval et la jeta à terre, les étriers suivirent avec elle. La panique s'afficha sur son visage. Il la fixa d'un air mélancolique. « Pouvez-vous l'aider ? Il est tout pour moi ... »


HRP:
Citation :
Un brin de bravoure pour trois brins de folie.
petite dédicace à Eragon. somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 746785
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys L. Hood
Daenerys L. Hood




♦ MESSAGES : 78
♦ ARRIVÉ(E) LE : 12/06/2011
♦ AVATAR : Emilia Clarke
♦ HUMEUR : Curieuse

Feuille de personnage
♦ STATUT: Fille d'une Druide ancienne, druide par le sang.
♦ RELATIONS:

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. _
MessageSujet: Re: somebody help me tame this animal ☞ daenerys.   somebody help me tame this animal ☞ daenerys. EmptyJeu 16 Juin - 19:59

somebody help me tame this animal ☞ daenerys. Daenerys_targaryen_thumb somebody help me tame this animal ☞ daenerys. 210530

« Je suis curieux de savoir, pourquoi fantôme ? Est-ce en rapport avec sa couleur ? » Je le regardais. Je ne m'étais pas vraiment posé la question en fait. Je trouvais que ça lui allait bien, parce qu'il allait et venait. Il était là même quand on ne le voyait pas. Peut-être que sa couleur m'avait influencée. Je haussais les épaules et lui répondis. « Probablement, je ne me suis pas vraiment posé cette question. » Il vida un peu de sa gourde sur ses cheveux, puis passa ses mains sur son visage pour enlever un peu d'eau. Des gouttes tombaient encore. Hum. Lui aussi il était du genre à aimer les bains matinaux ? On dirait qu'on a plus de choses en commun que ce que je pensais finalement. Le cheval avait donc fait un bond un peu brusque alors qu'il allait entamer une phrase. J'observais l'animal un instant, sourcils froncés. Alistair du comprendre que quelque chose n'allait pas, car son sourire s'effaça. Il devint pâle et un moment j'eus peur pour lui. Il me demanda si je pensais qu'il était blessé. Il n'y avait rien de visible, il avait raison sur ce point. Il suivit semblait-il mon conseil et enleva le mords et la selle de l'animal. Je passais une main sur son encolure, puis sur son garrot, sa hanche. Arrivant jusqu'à la croupe, je ne remarquais rien d'anormal. Je regardais à nouveau Alistair. Il semblait vraiment affecté. Une sensation de fierté ou de je ne sais pas trop quoi monta en moi lorsque je compris que lui et son cheval devaient avoir un peu le même lien que moi et Fantôme. Un sourire flotta un instant sur mon visage et je fus tirée de mes pensées par la phrase d'Alistair.

« Pouvez-vous l'aider ? Il est tout pour moi ... » Mon cœur fit un bond dans ma poitrine et mon regard se fixait sur lui. La sincérité avec laquelle il avait dit ces quelques mots me frappa. Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était impossible, mais il y a bien des gens autres que les druides qui respectent les animaux. Nos regards se croisèrent un moment et je finis par baisser les yeux vers l'animal, continuant de l'inspecter. Je n'étais pas du genre bavarde, il devait l'avoir compris. Et je n'étais pas du genre à mentir non plus. Je ne pouvais pas lui promettre qu'il irait bien, du moins pas avant d'avoir identifié son malaise. Je descendis vers ses jambes et trouvai enfin la cause de son dérangement. Une morsure. Mais bien sûr! Le serpent qui l'avait attaqué avait sans doute du le mordre. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt? Je me redressais et mis un moment avant de regarder Alistair. Il s'était rapproché d'un pas après s'être retrouvé éloigné à cause du mouvement du cheval. Je finis par lui dire, en toute honnêteté. « Je ferais tout ce que je peux. » lui dis-je simplement. Là encore, je ne pouvais rien promettre. Je flattais l'encolure du cheval puis me tournais vers Alistair. « Attendez-moi ici, je vais le soigner. »

Au moment où ces mots sortirent de ma bouche, j'eus l'impression qu'ils étaient inutiles. Alistair me lança un regard déterminé. J'aurais du m'en douter. « Vous ne comptez pas le laisser, n'est-ce pas? » lui dis-je, non sans sourire. Je ne pouvais rien dire après tout, j'aurais fait pareil dans sa situation. Il secoua la tête. J'eus un léger soupir. Je ne pouvais quand même pas le laisser venir avec moi au camp des druides. Surtout que dès qu'il nous verrait, il comprendrait qui nous étions. Je ne pouvais pas risquer la sécurité de tous les druides. Il me fallait plus de temps. Je me baissais à nouveau et sondais la blessure. Une légère lueur verte apparut au creux de ma main, que je tentais de dissimuler. L'infection n'était pas trop grave. Je pouvais encore le soigner. Je me relevais, une mèche de cheveux tombant devant mes yeux, et l'observais. Pouvais-je lui faire confiance? J'avais été méfiante, depuis le début. Mais tout tendait vers le fait qu'il était ce qu'il disait être. Il n'avait pas l'air malhonnête. Et puis, le bien être d'un animal était en jeu. Je lui adressais la parole, le regardant droit dans les yeux, une lueur espiègle et ferme dans le regard. « Je vous fais confiance. Ne me le faites pas regretter. » Je quittais son regard brun avant d'encourager le cheval d'un claquement de langue. Difficilement, il mit un sabot puis l'autre; et il finit par m'obéir et me suivre. Fantôme partit gambader devant comme à son habitude, et je marchais à côté d'Alistair, le cheval entre nous deux. Le silence me fit du bien. Simplement entendre la forêt qui s'éveillait. Il faisait déjà chaud et les quelques rayons qui traversaient les arbres me réchauffaient agréablement la peau. Je me mis ma mèche de cheveux derrière mon oreille tout en espérant que personne ne serait réveillé au camp. J'en profitais pour jeter un regard discret à Alistair, qui marchait d'un pas énergique. Nous étions tous les deux mouillés. J'en connais au camp qui pourraient se poser des questions. Un léger sourire éclaira mon visage alors que je continuais à marcher. Laissons les penser.

HRP: Oww Eragon ♥♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





somebody help me tame this animal ☞ daenerys. _
MessageSujet: Re: somebody help me tame this animal ☞ daenerys.   somebody help me tame this animal ☞ daenerys. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

somebody help me tame this animal ☞ daenerys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAND OF TEARS :: ۩ LES ENVIRONS DE LA CITÉ :: Le bosquet-
Sauter vers: